Accueil | Contactez-nous | English

 

1-800-596-7238

 

 

À propos d'Esprit

Événements en  cours

Consultez régulièrement pour voir ce qui est nouveau et ce qui se passe avec Esprit! Lire la suite»

Découvrez la  Pointe!

Le camp de base d'Esprit sur la rivière des Outaouais. Lire la suite»

Rencontrez notre  équipe

Des visages à connaître à Esprit. Lire la suite»

Contactez-nous

C'est facile de contacter Esprit! Lire la suite»

Esprit Classé #1 au classement d'ensemble pour la "Meilleure pourvoirie au monde" par National Geographic Adventure en ligne en 2008!
À propos d'Esprit

Déjà pensé à un  emploi en eau vive?

Consultez notre guide de formation et des cours de certification pour voir ce qu'il vous faut! Lire la suite»

Éco-politique  

En savoir plus sur nos passions, les principes et nos actions sociales et environnementales primées. Lire la suite»

À propos d'Esprit

À propos d'Esprit

Depuis son humble début, durant l'été '92 n'ayant que deux raft et le désir de faire vivre les

 meilleurs voyages de rafting au monde,  Esprit a réussi à faire descendre près de 500 personnes, la rivière des  Outaouais.

Heureusement, l'expérience de descendre dans un plus petit raft s'est avérée populaire. Cela voulait dire que tout le monde pouvait vivre tout l'excitement de l'aventure dans un raft auto-videur de 14 pi. (plus excitant, manoeuvrable et amusant qu'un radeau de 20 pi. et il n'y a aucun besoin de le vider!), qu'il y avait moins d'attente à chaque rapide, qu'il y avait un dîner “à volonté”, de la bière froide, du jus et des boissons gazeuses au bout du voyage et, un aspect vital: que les guides étaient hautement qualifiés et certifiés. Des professionnels  internationaux.

Mais le meilleur était encore à venir! Tout en gardant nos petits groupes, nous avons agrandis et pouvons offrir les rivières Petawawa, Magnetawan, Kipawa et Gatineau, en plus d'offrir des aventures hivernales au Mexique! En plus d'une variété de voyages de canoës dans le Parc Algonquin et le Pontiac, des cours de rescousse en eau vive et de secourisme en milieu sauvage, des cours de qualification de guide, d'instruction de kayak et de 'riverboard' nous sommes arrivés deux décennie plus tard comme étant les leader du tourisme aventurier en Outaouais.

Esprit a eu l'honneur d'être placé le premier dans la catégorie de "Best Outfitters on Earth" (Meilleure compagnie sur Terre) par National Geographic Online! Esprit est très fier de son classement en tête des catégories de “Sustainability” (Durabilité) et “Spirit of Adventure” (Esprit d'aventure) et continue d'améliorer ses politiques, principes et pratiques sociales et environnementales.

Notre but de faire vivre les “meilleurs voyages de rafting au monde” ece que nous nous engageons a vous offrir! Si vous sentez l'appel de la nature, si vous aimez les milieux sauvages et que vous avez un “esprit d'aventure”... Venez donc nous joindre à Esprit!

Home | Contact Us | Français

 

Call Esprit Whitewater Worldwide toll-free for more information!

 

 

Video Highlights

View some live action videos or explore our growing collection of slideshows.

Contact Us

Call, email or chat with us online! more»
1-800-596-7238

tripadvisor - Certificate of Excellence 2014
About Esprit

Ever thought  about about a  whitewater job?

Check out our guide training and certification courses and see what it takes! more»

Eco-Policy  

Learn more about our award winning eco-policies and principles. more»

About Esprit

About Esprit
It all started with the most humble of beginnings. In the summer of '92, with a burning desire to run
 the “world's greatest” rafting trips, the  fledgling  "Esprit" (with just 2 rafts) managed  to take almost 500 people down the Ottawa  River!

Fortunately, our rafters really enjoyed our smaller rafts and everyone got to go in a 14 ft. self-bailing raft (more exciting, more maneuverable, more fun than a 20 ft. raft and no bailing), that there was less waiting around at each rapid and that there was plenty of fresh "all you can eat" food at lunch, ice cold beer, juice and soft drinks at the end of the trip. Most importantly, the guides were highly qualified, internationally certified world-wide professionals!

However, the best was yet to come! We have kept our small trip size, but have expanded to offer the Petawawa, Magnetawan, Kipawa and Gatineau rivers as well as winter adventures in Costa Rica and Mexico! Add a variety of canoe trips in the Algonquin Park and the Pontiac, swiftwater rescue, advanced wilderness first aid, guide training, riverboarding and kayaking instruction and two decades later we have emerged as the Ottawa Valley's adventure travel leaders.

In 2008, Esprit was honored to be ranked #1 for “Best Outfitters on Earth” by National Geographic! Esprit also placed first in the categories of “Sustainability” and “Spirit of Adventure”. To this day, we continue to expand upon our social and environmental policies, principles and practices.

Our goal of running the “world's greatest” rafting trips is still our commitment to you everyday! If you have a longing for the river, an appreciation of the wilderness and a “spirit of adventure”... join us at Esprit!